Vous êtes ici : Accueil > Parcours Avenir > A utiliser en classe > Métiers à découvrir

• Tourres et Cie Groupe Saverglass - 6 avril

Vidéo 1
    Vidéo 2

• Les fiches métiers - 11 janvier

Les sites pour consulter les fiches métiers :
    Les différentes fiches métiers mises à disposition sur le sites mais aussi des témoignages vidéos et d’autres aides pour choisir sa voie en image.
    Le site pour CIDJ des conseillers sur l’orientation, l’emploi et la formation, les projets, la vie pratique (droit, logement, santé), la culture et les loisirs et la mobilité en Europe et à l’international.
    Les fiches métiers sur le site Pôle Emploi ou la recherche se fait par catégorie.
    Les fiches métiers du (...)

• " Ce sera moi " - 11 janvier

La série télévisée "Ce sera moi " sur Gulli, en partenariat avec l’Onisep, a pour vocation de sensibiliser les jeunes de 6e aux différents métiers de façon ludique ; les élèves découvrent des métiers à travers un parcours en séquences à l’aide d’un livret pédagogique.

• ONISEP - Novembre 2017

(Office National d’Information Sur les Enseignements et les Professions) est un établissement public sous tutelle du ministère de l’éducation nationale. Éditeur public, l’Onisep élabore et diffuse toute l’information sur les formations et les métiers auprès des élèves, des parents et des équipes éducatives.
    L’ONISEP qu’est-ce que c’est ?
    L’Onisep a pour vocation d’informer sur les formations, les métiers, les secteurs professionnels. Il guide les jeunes et leur famille dans leurs choix de parcours de (...)

• Je filme le métier qui me plait - concours - Novembre 2017

"JE FILME LE METIER QUI ME PLAÎT" contribue en effet à permettre aux jeunes de : découvrir le monde économique et professionnel ; développer le sens de l’engagement et de l’initiative ; élaborer son projet d’orientation scolaire et professionnel.
    Comme vous le savez peut-être déjà, le concours pédagogique "JE FILME LE METIER QUI ME PLAÎT", saison 11, année 2017-2018 est ouvert et il peut intéresser votre établissement ou une structure proche accueillant des jeunes. Cité comme exemple par le Ministère de (...)

• Emploi Store - Novembre 2017

Trouvez tous les sites et applis dédiés à l’emploi !
    Une extraordinaire ressource que représente Emploi Store, il y a des jeux sérieux, des simulateurs, des outils, du coaching... Beaucoup d’applications sont accessibles en mode web mais aussi avec un smartphone ou une tablette Androïd ou Apple.
    Pour découvrir un peu l’étendue des applications proposées il faut faire défiler la page d’accueil d’Emploi Store vers le bas et cliquer sur le bouton "Voir tous les services", là, sur la droite il y a des cases (...)

• Port Center - Le Havre - Novembre 2017

Voir rubrique Déplacement hors établissement

• Tous les métiers sur CIDJ - 6 avril