Vous êtes ici : Accueil > Outils pédagogiques > A utiliser en classe

• Emploi Store - 10 novembre

Trouvez tous les sites et applis dédiés à l’emploi !
    Une extraordinaire ressource que représente Emploi Store, il y a des jeux sérieux, des simulateurs, des outils, du coaching... Beaucoup d’applications sont accessibles en mode web mais aussi avec un smartphone ou une tablette Androïd ou Apple.
    Pour découvrir un peu l’étendue des applications proposées il faut faire défiler la page d’accueil d’Emploi Store vers le bas et cliquer sur le bouton "Voir tous les services", là, sur la droite il y a des cases (...)

• Port Center - Le Havre - 10 novembre

Voir rubrique Déplacement hors établissement

• Simulation d’entretien - 10 novembre

Emploi store propose une plateforme jeu, complet au niveau de son contenu, des possibilités de choix de métier, des fiches conseils et des commentaires sur le score et les réponses choisies. - présentation du jeu
    Présentation complète avec vidéo : https://www.emploi-store.fr/portail/services/monEntretienDEmbauche
    Accès direct au jeu : https://simulateur2.emploi-store.fr/PreparationEntretien/index.php
    !!! il faut qu’un compte soit créé pour pouvoir participer au (...)

• Infos sur le marché du travail - 10 novembre

Un accès simple et rapide aux informations du marché du travail : pour un métier ou un secteur d’activité ou une région. Accédez aux informations et statistiques sur les salaires, diplômes, types de contrats, offres d’emploi… Accédez à la liste des métiers d’un secteur d’activité (actualités, offres d’emploi...) Accédez à l’une des 26 météos de l’emploi qui vous propose des informations sur le marché du travail de la région
    exemple de donnés pour une recherche (...)

• Mini entreprise - EPA - 17 mai

Présentation de la mini entreprise ainsi que des enjeux pour les élèves / étudiants.
    EPA a pour but est de favoriser l’esprit d’entreprendre des jeunes et de développer leurs compétences entrepreneuriales. Dans toute la France, le réseau accompagne les élèves de 8 à 25 ans (CM1 au post-Bac) avec des professionnels de l’entreprise et du corps enseignant.
    Pour plus de renseignements n’hésitez pas à consulter leur site : (...)

• Outils pour préparer une visite - Décembre 2016

Vous souhaitez organiser une visite d’entreprise.
    Vous souhaitez organiser une visite d’entreprise, aller voir l’article pour obtenir les documents nécessaires.

• FOLIOS - Parcours Avenir - Octobre 2016

FOLIOS est un outil créé par l’ONISEP à la demande du ministère de l’Éducation nationale. Il porte les parcours éducatifs voulus par la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
    FOLIOS s’inscrit dans la stratégie numérique du ministère. Il complète ainsi l’offre des services proposés à la rentrée, sous la forme d’une solution adaptée aux besoins de la classe et aux objectifs du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
    FOLIOS permet de mettre en (...)

• Outil Prof parcours Avenir - Décembre 2016

Euro-France Association lance un outil pédagogique interactif à base de vidéos exploitables en classe, par discipline pour les cycles 3 et 4 du collège, par secteur d’activité pour la classe de seconde et par filière de détermination pour les classes de première et de terminale de lycée.
    Euro-France Association offre avec OUTIL PROF parcours Avenir une aide originale, numérique et gratuite à l’orientation avec la possibilité d’accompagner chaque élève dans la construction de son parcours personnel par (...)

• S’informer sur les métiers... - Novembre 2015

Industries technologiques Un site web pour découvrir aujourd’hui les métiers de demain Maritime et portuaire Le jeu de référence pour tout savoir sur les métiers de la logistique portuaire Hôtellerie-Restauration Le secteur Propose de nombreux métiers, découvrez-les Transport Urbain Les métiers du transport public urbain Finance,Banque ,Assurance Le métier de banquier & la relation bancaire BTP Métiers du (...)

• Atoustages - Novembre 2016

Le service Atoustages Normandie réunit les compétences de partenaires du tissu économique et associatif local.
    Soucieux du rapprochement du monde de l’éducation et celui de l’entreprise au sens large du terme, le service interrégional Atoustages est entièrement gratuit et met tout en œuvre pour : Faciliter la recherche de stagiaires pour l’entreprise une équipe pour vous accompagner dans votre recherche Anonymat des offres de stage. Présélection des candidatures Candidathèque anonyme Diffusion (...)