Vous êtes ici : Accueil > Outils pédagogiques > Sites - Informations

• FOLIOS - Parcours Avenir - Octobre 2016

FOLIOS est un outil créé par l’ONISEP à la demande du ministère de l’Éducation nationale. Il porte les parcours éducatifs voulus par la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
    FOLIOS s’inscrit dans la stratégie numérique du ministère. Il complète ainsi l’offre des services proposés à la rentrée, sous la forme d’une solution adaptée aux besoins de la classe et aux objectifs du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
    FOLIOS permet de mettre en (...)

• Outil Prof parcours Avenir - Décembre 2016

Euro-France Association lance un outil pédagogique interactif à base de vidéos exploitables en classe, par discipline pour les cycles 3 et 4 du collège, par secteur d’activité pour la classe de seconde et par filière de détermination pour les classes de première et de terminale de lycée.
    Euro-France Association offre avec OUTIL PROF parcours Avenir une aide originale, numérique et gratuite à l’orientation avec la possibilité d’accompagner chaque élève dans la construction de son parcours personnel par (...)

• S’informer sur les métiers... - Novembre 2015

Industries technologiques Un site web pour découvrir aujourd’hui les métiers de demain Maritime et portuaire Le jeu de référence pour tout savoir sur les métiers de la logistique portuaire Hôtellerie-Restauration Le secteur Propose de nombreux métiers, découvrez-les Transport Urbain Les métiers du transport public urbain Finance,Banque ,Assurance Le métier de banquier & la relation bancaire BTP Métiers du (...)

• Atoustages - Novembre 2016

Le service Atoustages Normandie réunit les compétences de partenaires du tissu économique et associatif local.
    Soucieux du rapprochement du monde de l’éducation et celui de l’entreprise au sens large du terme, le service interrégional Atoustages est entièrement gratuit et met tout en œuvre pour : Faciliter la recherche de stagiaires pour l’entreprise une équipe pour vous accompagner dans votre recherche Anonymat des offres de stage. Présélection des candidatures Candidathèque anonyme Diffusion (...)