Vous êtes ici : Accueil > Parcours Avenir > Déplacement hors établissement

• Visites d’entreprises MEDEF (enseignants) - 9 novembre

L’objectif : Offrir aux enseignants et aux autres cadres de l’Éducation nationale un espace d’échange approfondi avec des responsables scientifiques et des ingénieurs, afin de leur faire découvrir concrètement les pratiques de terrain, les enjeux d’innovation et les solutions technologiques mises en œuvre aujourd’hui dans l’industrie. Il s’agit aussi de développer une connaissance des métiers et d’enrichir ses ressources pour illustrer ses enseignements ou répondre de façon plus précise aux questions (...)

• Visite d’entreprises Cgénial (enseignants) - 12 octobre

La Fondation CGénial reconduit pour la onzième année consécutive son action Professeurs en entreprise qui se tiendra cette année les 14, 15, 16, 21, 22 et 23 novembre 2018.
    Pour cette nouvelle édition, ce sont près de 240 sites, répartis dans 25 académies, qui ouvriront leurs portes !
    La liste complète des sites participants est consultable sur le site de la Fondation en suivant ce lien : www.cgenial.org (...)

• Fiche inscription - 8 octobre

FICHE D’INSCRIPTION
    A compter de cette année, la démarche d’inscription se fait uniquement en ligne sur le site du CLEE.
    Dans l’onglet Parcours Avenir, vous trouverez les propositions de visites d’entreprises pour l’année 2018-2019, la fiche d’inscription sera complétée en ligne et renvoyée par courriel aux candidats pour vérification et validation par le Chef d’établissement ou de structure.
    Vous voudrez bien transmettre pour le vendredi 14 décembre 2018, délai de rigueur, la fiche d’inscription (...)

• FORUM #QuelBacPro ? - 2 avril

Prochain forum #QuelBacPro - Jeudi 14 mars 2019 de 9h à 16h - Présentation de tous les baccalauréats professionnels à l’ensemble des collégiens du bassin du Havre.
    Comme l’an dernier, sept lycées, Schuman-Perret, Françoise de Grâce, Lavoisier, Siegfried, Le Cesne, Claude Monet, Porte Océane se sont associés pour proposer le #QuelBacPro ? le 22 février 2018 aux collégiens.
    Des stands attractifs de 29 bac pro havrais seront à découvrir sur deux sites : au lycée Schuman-Perret : pour les 17 bac pro (...)

• Outils pour préparer une visite - Novembre 2017

Voir rubrique A utiliser en classe

• Les ateliers du CRIJ - Novembre 2017

Voir rubrique Intervention dans l’établissement

• La cité des métiers - Novembre 2017

La Cité des Métiers est un lieu multi partenarial, ouvert à tous les publics en recherche d’information pour la construction de leur avenir professionnel, respectant des principes de libre accès, d’anonymat et de gratuité.
    La Cité des Métiers contribue à proposer un 1er niveau d’information et de services à tous les publics, quel que soit l’âge, le statut et le niveau de qualification.
    LES CONTACTER :
    La Cité des Métiers est ouverte au public en accès libre :
    lundi et mardi de 12h à 17h30
    mercredi de (...)

• Visites d’entreprises (élèves) - Novembre 2016

Dans le cadre du projet d’attractivité des métiers de l’agroalimentaire mené par l’OPCALIM (Organisme Paritaire Collecteur Agréé en charge des entreprises l’Industrie Alimentaire, de la Coopération Agricole et de l’Alimentation en détail).
    Le dispositif s’adresse aux classes Découverte Professionnelle, Parcours Avenir, Enseignements Pratiques Interdisciplinaire Monde Economique Professionnel et à toute classe désireuse de visiter une entreprise et d’en apprendre davantage sur les métiers de (...)