Vous êtes ici : Accueil > Outils pédagogiques > Visites - Interventions

• Mini entreprise - 17 mai

Présentation de la mini entreprise ainsi que des enjeux pour les élèves / étudiants. La convention de l’année 2016-2017 afin de s’informer des documents qui sont à remplir pour y participer.

• Visites guidées et ateliers de Port Center - 17 mai

Nouveauté : parcours "produits chimiques : de la soute au pipeline"

• Outils pour préparer une visite - Décembre 2016

Vous souhaitez organiser une visite d’entreprise.
    Vous souhaitez organiser une visite d’entreprise, aller voir l’article pour obtenir les documents nécessaires.

• Visite entreprise (élève) - Novembre 2016

Dans le cadre du projet d’attractivité des métiers de l’agroalimentaire mené par l’OPCALIM (Organisme Paritaire Collecteur Agréé en charge des entreprises l’Industrie Alimentaire, de la Coopération Agricole et de l’Alimentation en détail).
    Le dispositif s’adresse aux classes Découverte Professionnelle, Parcours Avenir, Enseignements Pratiques Interdisciplinaire Monde Economique Professionnel et à toute classe désireuse de visiter une entreprise et d’en apprendre davantage sur les métiers de (...)

Les ateliers du CRIJ
    Le CRIJ propose différents ateliers d’information. Ils ont lieu au CRIJ - 84 rue Beauvoisine à Rouen.
    Les dates sont sur le site, sous chaque atelier, il est possible de s’inscrire directement dessus quand il y a écrit "s’inscrire". On peut voir que sur certain atelier l’inscription est par émail ou par téléphone.
    Les ateliers proposés : Atelier Service Volontaire Européen Atelier Crea-cv Atelier Les mercredis de l’Apprentissage Atelier BAFA Atelier Trouver un stage Atelier (...)

• EPA (entreprendre pour apprendre) - Octobre 2016

EPA a pour but est de favoriser l’esprit d’entreprendre des jeunes et de développer leurs compétences entrepreneuriales. Dans toute la France, le réseau accompagne les élèves de 8 à 25 ans (CM1 au post-Bac) avec des professionnels de l’entreprise et du corps enseignant.
    Pour plus de renseignements n’hésitez pas à consulter leur site : http://www.entreprendre-pour-apprendre.fr/

• Port Center Le Havre - Octobre 2016

À l’occasion de la rentrée, Le Havre Port Center propose une offre remodelée à destination des groupes scolaires et universitaires.
    Site incontournable pour avoir toutes les informations sur les activités du Port du Havre, les métiers, les visites et les ateliers pédagogiques.
    Une programmation enrichie de nouveaux rendez-vous qui traduit la dynamique engagée par ses (...)

• Visites d’entreprises (enseignant) - Juin 2016

center
    Les visites en entreprises ont recueilli, ces dernières années, un vif succès. En effet, il s’agit pour l’année 2015-2016 de plus de 300 visites organisées dans près de 30 entreprises de la région havraise, en collaboration avec le MEDEF Seine Estuaire et l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie. Le dispositif est donc reconduit pour la présente année scolaire. Vous trouverez le catalogue des visites d’entreprises pour l’année 2016-2017 (ci- dessous), la fiche d’inscription et la (...)

• 100000 Entrepreneurs - Mars 2016

Faire témoigner un chef d’entreprise devant vos élèves.
    Pour demander une intervention, consultez le site http://www.100000entrepreneurs.com/