Vous êtes ici : Accueil > Parcours Avenir > Intervention dans l’établissement

• Jeux de rôles : métiers du transport et de la logistique - 6 avril

DECOUVERTE DES METIERS DU TRANSPORT ET DE LA LOGISTIQUE
    POUR QUOI ? Présentation interactive des métiers du transport et de la logistique
    POURQUOI ? Découvrir l’environnement économique normand du secteur du Transport et de la Logistique. Aborder de manière ludique et interactive le Transport et la Logistique
    QUOI ? Intervention d’un représentant de la branche Transport-Logistique sur la base d’un diaporama de présentation Définition du Transport et de Logistique Présentation de chiffres clés (...)

• Découvrir la logistique - 6 avril

LA LOGISTIQUE Au travers d’un jeu de rôle
    POURQUOI ? Susciter la curiosité des élèves pour découvrir des métiers méconnus dans les domaines suivants : la logistique de production la logistique de distribution
    COMMENT ? Nous proposons aux élèves de prendre le rôle d’un agent de réception ou d’un préparateur de commandes afin de gérer un stock de 50 DVD d’ores et déjà référencés. Trois pôles au sein d’une salle de cours classique doivent être mis en place par les élèves, à savoir : un pôle « RÉCEPTION » un pôle (...)

• Une semaine consacrée à l’orientation - 13 février

Cette semaine au collège Irène-Joliot-Curie, les élèves des cinq classes de troisième vont vivre quelques temps forts consacrés à l’orientation.
    http://www.paris-normandie.fr/regio... *Lien vers le site en cliquant sur l’image

• Mini entreprise - EPA - Novembre 2017

Voir rubrique A utiliser en classe

• Les Artimobiles - Novembre 2017

Une exposition mobile qui se déplace dans les établissements pour faire découvrir les métiers de l’artisanat aux élèves.

Les ateliers du CRIJ
    Le CRIJ propose différents ateliers d’information. Ils ont lieu au CRIJ - 84 rue Beauvoisine à Rouen.
    Les dates sont sur le site, sous chaque atelier, il est possible de s’inscrire directement dessus quand il y a écrit "s’inscrire". On peut voir que sur certain atelier l’inscription est par émail ou par téléphone.
    Les ateliers proposés : Atelier Service Volontaire Européen Atelier Crea-cv Atelier Les mercredis de l’Apprentissage Atelier BAFA Atelier Trouver un stage Atelier (...)

• 100000 Entrepreneurs - Mars 2016

Faire témoigner un chef d’entreprise devant vos élèves.
    Pour demander une intervention, consultez le site http://www.100000entrepreneurs.com/