Vous êtes ici : Accueil > Mini-stages / Stages / PFMP > Mini-stages

• Annuaire mini-stages à l’Université - Mai 2016

L’OISEAU - Service universitaire d’information et d’orientation
    Orientation - Insertion - Stages
    Pour s’informer, s’orienter dans son parcours d’études, bénéficier d’un accompagnement à la recherche de stage et à l’insertion des jeunes diplômés : suivez l’OISEAU
    Le service universitaire d’information et d’orientation "OISEAU" regroupe toutes les activités autour de l’orientation, l’information, l’accompagnement à la recherche de stages ainsi que l’aide à l’insertion professionnelle des étudiants et jeunes (...)

• Annuaire mini-stages en LP - Décembre 2015

Accès à la procédure, la convention et le livret support des mini-stages en cliquant ici. SECTEUR INDUSTRIEL MÉTIERS DE L’AUTOMOBILE Procédure à suivre CAP Maintenance des véhicules automobiles option véhicules industriels Lycée Lavoisier CAP Maintenance des véhicules automobiles option véhicules particuliers Baccalauréat Professionnel Maintenance des véhicules automobiles option motocycles Baccalauréat Professionnel Maintenance des véhicules automobiles option véhicules industriels Baccalauréat (...)

• Annuaire mini-stages en LGT - Décembre 2015

Accès à la procédure, la convention et le livret support des mini-stages en cliquant ici. Lycée Porte Océane : 2de GT et 1ère STMG Lien vers la page "Mini-stage" du site de l’établissement Lycée Général et Technologique Schuman-Perret : 2de GT, 1ère STI 2D et 1ère STMG Lien vers la page "Mini-stage" du site de l’établissement Lycée Général et Technologique Claude Monet : 2de GT et 1ère STMG Lien vers la page "Mini-stage" du site de l’établissement Lycée Général François 1er : 2de GT Lycée (...)

• Annuaire mini-stages en BTS - Décembre 2015

Accès à la procédure, la convention et le livret support des mini-stages en cliquant ici. SECTEUR INDUSTRIEL MÉTIERS DE L’AUTOMOBILE Procédure à suivre BTS Après-vente automobile option véhicules industriels [1] Lycée Lavoisier MÉTIERS DES MATÉRIAUX BTS Conception et réalisation en chaudronnerie industrielle MÉTIERS DE L’ÉLECTRICITÉ, DE L’ÉLECTRONIQUE, DE L’ÉNERGIE ET DE L’INFORMATIQUE BTS Contrôle industriel et régulation automatique Lycée Schuman-Perret BTS Électrotechnique LPO Jeanne d’Arc BTS (...)

• Procédure, convention et livret support - Décembre 2015

Procédure « mini-stage »
    Elèves concernés : 3èmes souhaitant effectuer un mini-stage d’observation dans un lycée du BEF ; 2des souhaitant changer d’orientation dans le cadre d’une passerelle ; Terminales souhaitant découvrir un BTS.
    Nous vous proposons la démarche suivante :
    Lorsqu’un élève évoque son souhait de réaliser un mini-stage, l’établissement d’origine : contacte l’établissement d’accueil pour déterminer la période du mini-stage (Cf. annuaire des contacts sur le site du CLEE) ; télécharge la (...)