• 2 Forums pour s’informer #QuelBacPro ? (sur 2 sites) et #QuelBacTechno ? (sur 1 site) - Décembre 2018

Dans la continuité de la démarche amorcée avec le Forum #QuelBacPro ?, pour une orientation choisie, sept lycées s’associent pour une journée dédiée à l’orientation des collégiens et lycéens de 2de GT et proposer 2 Forums sur 3 sites le Jeudi 14 mars 2019
    Inscrivez-vous et venez nombreux avec vos élèves pour faciliter leurs choix d’orientation #QuelBacTechno ? au lycée Françoise de Grâce de 13h30 à 16h30 #QuelBacPro ? (industriel) au lycée Schuman-Perret de 9h30 à 16h00 #QuelBacPro ? (service) au lycée (...)

• Visites d’entreprises 2018 -2019 - inscriptions - Novembre 2018

Consultez le catalogue des visites d’entreprises et inscrivez-vous en ligne en cliquant ici
    Visites d’entreprises MEDEF (enseignants)

• Le Comité local Education Economie du Havre - Novembre 2016

Depuis 2004, sur le bassin du Havre, existe un Comité local Education Economie (CLEE). Réunissant représentants de l’Education nationale et de l’entreprise, le CLEE a pour mission de favoriser et de faciliter les échanges entre le monde éducatif et le monde professionnel.
    Ses missions
    Faciliter les échanges entre l’Education nationale et les représentants du monde l’entreprise. Le CLEE développe les partenariats en vue : d’une meilleure connaissance réciproque entre monde professionnel et monde (...)

• 12 mesures pour renforcer la relation Ecole-entreprise - Novembre 2016

Lien vers les 12 mesures pour développer les relations Ecole-entreprise site