Vous êtes ici : Accueil > Alternance > Centres de formation > Liaison CFA / établissements scolaires
Par : Direction
Publié : 31 mars 2015

Liaison CFA / établissements scolaires

Suivi des élèves qui se dirigent vers l’alternance (documents et annuaires).

Mesdames et Messieurs les Directeurs et représentants des UFA et CFA de l’agglomération havraise,

Les membres du CLEE - Comité Local Education Economie - du Havre ont souhaité associer vos structures dans le cadre d’un groupe de travail.

Ces rencontres ont permis :

• D’aborder notre réseau partenarial
  • De définir le parcours des jeunes scolarisés vers les CFA / UFA
  • De présenter à chacun des UFA publics du Havre
  • De mener une réflexion autour de la procédure de mise en œuvre et des parcours d’orientation

Suite au groupe de travail du CLEE avec les centres de formation des apprentis, vous trouverez ci-dessous la fiche navette, l’annuaire des CFA-UFA ainsi que l’annuaire des établissements afin de faciliter la communication et permettre un meilleur suivi des élèves qui souhaitent suivre un apprentissage.

Nous vous proposons la démarche suivante :

• Lorsqu’un élève évoque son souhait de postuler dans un des CFA/UFA, il est convenu que l’établissement d’origine fasse parvenir -par voie électronique de préférence- au centre de formation la fiche navette avec les informations de l’élève.
  • Le centre de formation assure un retour pour que les chefs d’établissements soient informés de l’état du dossier (et vérifier la réelle intention de l’élève).
  • En cas de présentation spontanée de l’élève au centre de formation, c’est le contact qui renverra la fiche complétée à l’établissement.
  • Un retour de la ficher vers l’établissement d’origine est prévu dans l’éventualité d’une rupture de contrat pour assurer la transmission de l’information vers le CIO.

Vous pouvez retrouver ces documents sur le site du CLEE rubrique alternance.

Pour envoyer un courrier électronique à un établissement, vous pouvez retrouver le numéro UAI dans l’annuaire des établissements pour former l’adresse mail qui est du type « UAI@ac-rouen.fr » ( ex 0761699j@ac-rouen.fr pour le clg IJC Le Havre).

Je vous remercie d’avance au nom des collègues pour ces échanges et me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Très cordialement,

Pour le CLEE,

David Bernouy

Outils pour réaliser ce suivi :

Fiche de liaison à utiliser lorsqu’un élève souhaite s’orienter vers une formation en alternance.
Fiche de liaison -  Word - 50.5 ko"
Fiche de liaison
Coordonnées des centres de formation.
Annuaire des CFA du BEF du Havre -  PDF - 96.2 ko"
Annuaire des CFA du BEF du Havre
Coordonnées des établissements scolaires,
lien vers le site du Rectorat ou ici L’adresse mail des établissements scolaire est toujours du type :
numéro RNE@ac-rouen.fr