Vous êtes ici : Accueil > Mini-stages / Stages / PFMP > Stages d’observation de 3ème > Stages d’observation
Par : Direction
Publié : 3 novembre 2015

Stages d’observation

La boîte à outils des séquences d’observation en milieu professionnel.

Pour permettre une meilleure connaissance du monde professionnel, pour aider les élèves à se projeter dans un avenir personnel et professionnel, l’Éducation Nationale souhaite que les élèves abordent le monde du travail dès la classe de Troisième. Au lycée, ce sont les lycéens de la voie professionnelle qui entrent en formation en entreprise. Le Comité local Ecole-Entreprise, à travers sa mission de rapprochement des mondes éducatifs et professionnels, propose donc dans cette rubrique des informations, des outils, des guides pour favoriser l’intégration des jeunes dans le monde professionnel, ce dès le collège.

Au collège, les séquences d’observation en milieu professionnel

Pour donner du sens à cette période d’immersion en milieu professionnel,le CLEE met à disposition des collèges, des entreprises et des familles une boîte à outils qui contient des éléments pour l’organisation, l’accueil et l’exploitation des séquences d’observation.

Cliquez ici pour accéder à la boîte à outils des séquences d’observation en milieu professionnel.

Dans cette rubrique, vous trouverez les agendas des établissements du bassin :