Vous êtes ici : Accueil > Parcours Avenir > Manifestation > Ingénieur Ingénieure - Conférences, Rencontres, Ateliers, Témoignages
Par : bossu
Publié : 19 novembre

Ingénieur Ingénieure - Conférences, Rencontres, Ateliers, Témoignages

La conférence annuelle : "Ingénieur, ingénieure, pourquoi pas toi ?", à destination des élèves de lycée et de leurs enseignants, aura lieu le mardi 10 mars 2020, de 8h45 à 12h00.

Objectifs : Mettre à l’honneur les métiers de l’ingénieur, au travers de témoignages d’élèves aux parcours volontairement très variés, et montrer des exemples de carrières, notamment féminines, comme autant de modèles inspirants pour les jeunes filles.

La conférence sera suivie d’ateliers pratiques animés par les élèves des écoles d’ingénieur associées.

Le nombre de places étant contraint, inscrivez vos élèves dès à présent.

Pour l’académie de Rouen :

• A l’INSA, technopôle du Madrillet,685 avenue de l’Université, 76800 St Etienne du Rouvray.

Pour l’académie de Caen :

• A l’ENSICAEN, Campus 2, 6 bvd Maréchal Juin, 14000 Caen

Inscriptions obligatoires, dans la limite des places disponibles.

• Contact Rouen : orlane.drux@insa-rouen.fr ou 02 32 95 97 17
  • Contact Caen : sandy.clairel@ensicaen.fr ou 07 87 04 23 04