Vous êtes ici : Accueil > Parcours Avenir > Déplacement hors établissement > FORUM #QuelBacPro ?

Par : Redacteur
Publié : 2 avril

FORUM #QuelBacPro ?

Présentation de tous les baccalauréats professionnels à l’ensemble des collégiens du bassin du Havre.

A l’initiative de M Delamare, proviseur du lycée Françoise de Grâce, un nouveau forum a été mis en place sur le Havre pour valoriser la voie professionnelle.

Sept lycées, Schuman-Perret, Françoise de Grâce, Lavoisier, Siegfried, Le Cesne, Claude Monet, Porte Océane se sont associés pour proposer le #QuelBacPro ? le 22 février 2018 aux collégiens.

Des stands attractifs de 29 bac pro havrais sont à découvrir sur deux sites :
le matin au lycée Schuman-Perret : pour les 17 bac pro des métiers de l’industrie, l’habitat et l’automobile

• l’après-midi au lycée Françoise de Grâce : pour les 12 bac pro des métiers des services et de l’hôtellerie
  • Les stands sont tenus par des lycéens en tenue professionnelle, heureux de valoriser leur formation et les métiers préparés !

Les élèves de seconde bac pro Accueil du lycée Françoise de Grâce étaient en charge de l’accueil, l’orientation des nombreux visiteurs sur les deux sites.

Cette opération a rencontré un vif succès avec 1050 visiteurs venus découvrir ces bac pro dont 500 sur le site de Perret et 540 sur le site de Françoise de Grâce.

Une inauguration a été organisée sur chaque site à 10h et 14h en présence des inspecteur-e-s M Boivin, Mme Martin, Mme .Wibaut.

Ce forum contribue à la réussite d’une orientation choisie des collégiens en lycée professionnel.