Vous êtes ici : Accueil > Outils pédagogiques > A utiliser en classe > ONISEP
Publié : 23 novembre

ONISEP

(Office National d’Information Sur les Enseignements et les Professions) est un établissement public sous tutelle du ministère de l’éducation nationale. Éditeur public, l’Onisep élabore et diffuse toute l’information sur les formations et les métiers auprès des élèves, des parents et des équipes éducatives.

L’ONISEP qu’est-ce que c’est ?
L’Onisep a pour vocation d’informer sur les formations, les métiers, les secteurs professionnels. Il guide les jeunes et leur famille dans leurs choix de parcours de formation et de projet professionnel, et fournit des ressources aux équipes éducatives qui aident les jeunes dans leur démarche d’orientation. Il accompagne les politiques ministérielles en faveur des jeunes "décrocheurs, de la scolarité des élèves en situation de handicap, de l’égalité filles/garçons, de la mobilité des jeunes en Europe etc..

Site internet de l’ONISEP

DÉCOUVRIR LES MÉTIERS :