Vous êtes ici : Accueil > Parcours Avenir > Manifestation > Manifestations passées > Nuit de l’orientation
Par : Redacteur
Publié : 19 décembre 2018

Nuit de l’orientation

info document -  voir en grand cette image

« Nuit de l’orientation », cet événement destiné aux collégiens, lycéens, étudiants et parents aura lieu le vendredi 1er février 2019 de 16h à 21 h dans les locaux de la CCI au 181 Quai Frissard, au Havre.

Organisée par la CCI Seine Estuaire avec l’appui des professionnels, la Nuit de l’Orientation est une opération destinée à soutenir les jeunes dans leurs réflexions d’orientation.

Collégiens, lycéens, étudiants, parents pourront trouver les réponses à leurs questions.

• Espace entreprises & centres de formation
    Partage d’expériences métiers avec les professionnels
  • Espace orientation
    Rencontres avec les professionnels de l’orientation
  • Test d’orientation
    Un espace multimédia pour découvrir un ou des métiers en lien avec sa personnalité et ses centres d’intérêt
  • Mises en situation
    Fablab, impression 3D, réalité virtuelle, animations autour des nouvelles technologies...

Les échanges entre les professionnels et les jeunes sont favorisés grâce au cadre ludique et décontracté.