Vous êtes ici : Accueil > Outils pédagogiques > Interventions dans l’établissement > Les Artimobiles
Publié : 9 novembre

Les Artimobiles

Les ARTIMOBILES : Le concept qui fait découvrir les métiers de l’artisanat aux collégiens.

Les Artimobiles nouvelle génération se baladent pour faire découvrir les métiers de l’artisanat et ouvrir des perspectives vers l’emploi. Ces véhicules aménagés spécifiquement et équipés de tablettes numériques proposent au public des quartiers une découverte ludique et connectée des métiers de l’artisanat .

Depuis 2006, année de leur création, les Artimobiles sillonnent la France pour présenter les métiers de l’artisanat. Ce dispositif national, relayé sur le terrain par les Chambres de métiers et de l’artisanat et les organisations professionnelles de l’artisanat, a pour vocation de sensibiliser les jeunes et le grand public aux métiers de l’artisanat mais aussi de leur permettre de dialoguer directement avec des artisans et des spécialistes de la formation et de la création d’entreprise.

Ces rendez-vous sont organisés dans le cadre des Contrats de ville 2017 avec pour objectif de faire découvrir (ou redécouvrir) aux habitants des quartiers prioritaires les métiers de l’artisanat et les opportunités qu’ils offrent en matière de formation et d’emploi. Les trois étapes sur le littoral sont les premières d’une tournée de deux semaines qui les emmenera ensuite vers l’Audomarois et le Bassin minier.