Vous êtes ici : Accueil > Outils pédagogiques > Sites - Informations > Outil Prof parcours Avenir
Par : Redacteur
Publié : 8 décembre 2016

Outil Prof parcours Avenir

Euro-France Association lance un outil pédagogique interactif à base de vidéos exploitables en classe, par discipline pour les cycles 3 et 4 du collège, par secteur d’activité pour la classe de seconde et par filière de détermination pour les classes de première et de terminale de lycée.

Euro-France Association offre avec OUTIL PROF parcours Avenir une aide originale, numérique et gratuite à l’orientation avec la possibilité d’accompagner chaque élève dans la construction de son parcours personnel par une démarche cohérente, progressive et continue de la classe de 6e de collège à la classe de terminale de lycée général, technologique et professionnel.

Afin de rendre plus dynamique et concrète l’observation des métiers et des compétences attendues pour les exercer, OUTIL PROF parcours Avenir offre à tous les acteurs du système éducatif, la possibilité d’exploiter en lien avec le référentiel PARCOURS AVENIR, des vidéos constituant des vecteurs de réflexion pour les élèves.

Tout enseignant de collège et lycée peut ouvrir simplement un compte sur "Outil Prof parcours Avenir" afin de créer des exercices de découverte des métiers à base de vidéos métiers.

Pour plus d’informations, consultez la présentation sur le site et visionnez la vidéo tutoriel en page d’accueil.