Vous êtes ici : Accueil > Outils pédagogiques > Déplacement hors établissement > Visite entreprise (élèves)
Par : Redacteur
Publié : 25 novembre 2016

Visite entreprise (élèves)

Dans le cadre du projet d’attractivité des métiers de l’agroalimentaire mené par l’OPCALIM (Organisme Paritaire Collecteur Agréé en charge des entreprises l’Industrie Alimentaire, de la Coopération Agricole et de l’Alimentation en détail).

Le dispositif s’adresse aux classes Découverte Professionnelle, Parcours Avenir, Enseignements Pratiques Interdisciplinaire Monde Economique Professionnel et à toute classe désireuse de visiter une entreprise et d’en apprendre davantage sur les métiers de l’agroalimentaire.

Les Alim’Rencontres s’organisent en 2 temps : la visite du site de production et un temps d’échange en salle. Elles répondent à 2 enjeux : découvrir la filière de l’industrie alimentaire et sensibiliser les élèves à ce secteur qui présente des besoins de recrutement forts.

Vous trouverez en PJ, le document présentant le dispositif, ses enjeux et son organisation.

Les entreprises partenaires en Normandie :

Brocéliande, 14, Villers-Bocage

Visite : Présentation de l’activité du groupe et du site de Villers Bocage, visite des ateliers de production par une galerie de visite en 2 groupes afin de faciliter l’échange.
Période : mars et avril
Jours : tous les jours
Horaires : le matin (préférable à 11h)
Capacité : 35 personnes maximum

Fromagerie Graindorge, 14, Livarot
Période : de novembre à mars
Jours : du lundi au jeudi
Horaires : matin à partir de 10h
Capacité : non indiqué

Biscuiterie de l’Abbaye, 61, L’Onlay-l’abbaye

Visite : Accueil, découverte de toutes les étapes de la fabrication des biscuits à travers une visite guidée de l’usine, dégustation des spécialités, accès au magasin.
Période : toute l’année
Jours : du lundi au vendredi
Horaires : 8h30-12h / 13h30-17h
Capacité : 15 personnes maximum
Durée : 1h de visite

Chocolaterie Glatigny, 61, Valframbert
Période : toute l’année sauf en décembre et à Pâques
Jours : du mardi au vendredi
Horaires : matin et après-midi
Capacité : 15 personnes minimum / 30 personnes maximum
Durée : 1h/1h30 de visite
Tarif : visite payante, 3€/personne (tarif à la charge de l’établissement scolaire)

Compagnie des Fromages et Richesmonts, 61, Pacé/Alençon

Attention : accepte une seule visite dans le cadre du dispositif des Alim’Rencontres
Période : toute l’année
Jours : du lundi au vendredi
Horaires : matin et après-midi
Capacité : 20 personnes maximum

Pasquier Saint Valery, 76, Saint-Valery

Commentaire : selon la demande. Sur le coupon ci-joint, veuillez proposer plusieurs dates et horaires de visite.
Tarif : visite gratuite

info document -  Word - 786.5 ko"
info document -  Word - 1.4 Mo"