Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les reporters de l’artisanat
Par : Direction
Publié : 25 octobre 2016

Les reporters de l’artisanat

Dans une volonté commune d’ouvrir le secteur de l’artisanat aux jeunes, l’académie de Rouen et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de la Seine-Maritime et de l’Eure, avec la Chambre Régionale, organisent depuis plusieurs années l’opération dénommée « Les Reporters de l’Artisanat ».
Le concept de ce concours et ses objectifs – développés dans le dossier ci-joint – correspondent parfaitement aux objectifs du Parcours Avenir.

Ils s’inscrivent également dans les 3 premiers axes du projet académique.

Cette action peut être l’objet d’un projet relevant de nombreuses disciplines. Elle s’adresse aux collégiens et lycéens dans le cadre de la découverte du monde économique et professionnel, des EPI.

Afin de favoriser l’apprentissage des langues vivantes, les reportages peuvent être rédigés en français ou en langue étrangère.

Pour en savoir plus consultez l’article suivant sur le site académique :http://www.ac-rouen.fr/concours-les-reporters-de-l-artisanat-43697.kjsp